La Coalition au Burkina Faso pour les droits de l'enfant (COBUFADE),a organisé un atelier de formation les 29 et 30 avril 2024 au profit de ses membres et partenaires.
Cet atelier avait pour objectif global de contribuer à l'avènement d'un Burkina où les enfants réalisent leur potentiel dans un environnement résilient face aux effets néfastes des changements climatiques.
Durant les deux jours la vingtaine de participant-es y compris les organisations d'enfants et de jeunes ont vu leurs connaissances renforcées sur le contenu de l'observation générale #26 sur les droits de l'enfant et l'environnement avec un accent particulier sur le changement climatique.
Par ailleurs, cette session a permis aux participant-es de comprendre l'impact des changements climatiques sur la vie des enfants et la nécessité de développer des programmes pour l'amélioration de la résilience des enfants faces aux effets des changements climatiques.
Il a alors été identifié des actions à mettre en œuvre en vue de la prise en compte des enfants dans les politiques, projets et programmes en lien avec l'environnement et les changements climatiques.
- Se connecter pour publier des commentaires